TaylorMade Golf
Au printemps de 1979, un vendeur d’équipement de golf nommé Gary Adams a hypothéqué sa maison pour 24 000 $ et a créé la société TaylorMade Golf. Il a loué un édifice de 557∘mètres carrés qui abritait antérieurement une usine d’assemblage de téléviseurs. Lui inclus, l’entreprise comptait trois employés et un seul produit novateur : un bois de 12 degrés coulé en acier inoxydable. L’allure et le son de ce nouveau bois Metalwood étaient différents de ceux d’un bois classique, mais plus important encore, sa performance était entièrement différente. La répartition périphérique du poids de la tête de bâton offrait une tolérance supérieure lors des coups manqués, alors qu’un centre de gravité abaissé facilitait l’envol de la balle. Adams, le fils d’un professionnel du golf, insistait pour que les bâtons TaylorMade conservent des liens avec l’allure et la sensation que les vrais golfeurs désiraient dans un bâton de golf authentique. Le personnel de TaylorMade était voué à combiner innovation et authenticité, à toujours demeurer passionnés du sport, à être concurrentiels, et à travailler fort pour s’établir et croître en tant qu’entreprise. Ces quatre principes allaient les mener loin.
TaylorMade respecte et pratique encore aujourd’hui les mêmes valeurs que celles identifiées par Gary Adams il y a 30 ans tandis que nous continuons à offrir des produits qui aident les golfeurs de tous les niveaux à atteindre leur plein potentiel. Notre mission n’a pas changé depuis 1979 : Créer les produits de golf les plus performants au monde.