TaylorMade Golf

 

Au printemps de 1979, un vendeur d’équipement de golf nommé Gary Adams a hypothéqué sa maison pour 24 000 $ et a créé la société TaylorMade Golf. Il a loué un édifice de 557∘mètres carrés qui abritait antérieurement une usine d’assemblage de téléviseurs. Lui inclus, l’entreprise comptait trois employés et un seul produit novateur : un bois de 12 degrés coulé en acier inoxydable. L’allure et le son de ce nouveau bois Metalwood étaient différents de ceux d’un bois classique, mais plus important encore, sa performance était entièrement différente. La répartition périphérique du poids de la tête de bâton offrait une tolérance supérieure lors des coups manqués, alors qu’un centre de gravité abaissé facilitait l’envol de la balle. Adams, le fils d’un professionnel du golf, insistait pour que les bâtons TaylorMade conservent des liens avec l’allure et la sensation que les vrais golfeurs désiraient dans un bâton de golf authentique. Le personnel de TaylorMade était voué à combiner innovation et authenticité, à toujours demeurer passionnés du sport, à être concurrentiels, et à travailler fort pour s’établir et croître en tant qu’entreprise. Ces quatre principes allaient les mener loin.

Depuis la création du premier bois Metalwood, en 1979, la société TaylorMade Golf a établi une tradition consistant à s’éloigner des concepts conventionnels pour atteindre de nouveaux seuils de performance. À la tête de l’industrie en matière d’innovation de produits, TaylorMade s’est engagé à explorer de nouvelles frontières, à repousser les limites de la fabrication de produits et à poursuivre constamment la prochaine grande percée du golf.

Avec une histoire de création de produits révolutionnaires qui se poursuit année après année, TaylorMade attire un grand nombre des plus grands athlètes du golf. Menée par Tiger Woods, Rory McIlroy, Scottie Scheffler, Collin Morikawa, Nelly Korda, Brooke Henderson, Tommy Fleetwood, Dustin Johnson, Rickie Fowler, Charley Hull et bien d'autres encore, l'équipe d'élite de TaylorMade lors des tournois constitue une véritable force à laquelle il faut se mesurer chaque fois que l'un(e) d'entre eux/elles participe à une compétition du circuit de la PGA. Soutenue par un réseau de plus de 3 500 professionnels de la PGA, TaylorMade compte des représentants travaillant directement avec les joueurs de leurs clubs locaux, en connectant les gens au jeu et en inspirant la prochaine génération de golfeurs.