Bois d’allée

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Allée et herbe haute

Coudes typiques. Gaucher : « dogleg gauche ». Droitier : « dogleg double ». Après le premier coup du té (« prendre le départ »), le joueur frappe la balle à partir de l'endroit où elle s'est arrêtée vers le vert. L'aire entre l'aire de départ et la pelouse d'arrivée où la pelouse est coupée égale et courte s'appelle l'allée et il s'agit généralement de l'endroit le plus avantageux à partir duquel frapper. L'aire entre l'allée et les marqueurs hors limite, et aussi entre l'allée et le vert, est l'herbe haute, dont la pelouse est coupée plus haute que celle de l'allée et qui est généralement un endroit désavantageux à partir duquel frapper. Sur les trous à normale trois, on s'attend à ce que le joueur soit capable de frapper la balle sur le vert au premier coup à partir de l'aire de départ. Sur les trous plus longs qu'une normale, 3 on s'attend à ce que les joueurs aient besoin d'au moins un coup additionnel dans l’allée ou l'herbe haute (généralement en raison de la grande distance entre le té et le trou, mais le design du trou peut influencer le nombre de coups requis).