Menu
TAYLORMADE GOLF

   |  Vos droits à la vie privée

Modalités de la convention d’utilisation du site Web

Dernière révision : 19 janvier 2018

Merci de consulter la page Modalités (les « Modalités ») de la société Taylor Made Canada (« TaylorMade »). Votre accès et votre utilisation de l’un de nos sites Web taylormadegolf.ca ainsi que tous les autres sites Web de TMaG (les « sites Web de TaylorMade ») font l’objet des modalités suivantes et des lois applicables.

Certains services ou autres offres mis à la disposition sur les sites Web de TaylorMade pourraient faire l’objet de modalités additionnelles, et que l’on peut consulter sur les pages contenant de tels services ou de telles offres, ou par le biais d’un lien sur ces pages ou d’autres directives aux modalités additionnelles.

EN ACCÉDANT AUX SITES WEB DE TAYLORMADE, VOUS ACCEPTEZ CES MODALITÉS SANS LIMITATION NI QUALIFICATION, AINSI QUE LES MODALITÉS ADDITIONNELLES OU MODIFIÉES COMME TMAG POURRAIT DE TEMPS À AUTRE PUBLIER.

Admissibilité

Vous devez avoir au moins 13 ans pour pouvoir utiliser les sites Web de TaylorMade. Si vous n’êtes pas majeur dans votre état de résidence, autrement dit un mineur, votre parent ou un représentant légal doit approuver ces modalités en votre nom et vous pourriez n’avoir accès qu’aux sites Web de TaylorMade avec la permission de votre parent ou votre représentant légal.

Propriété intellectuelle

Les sites Web de TaylorMade sont possédés et exploités par TaylorMade ou ses sociétés affiliées, et sont protégés par le droit d’auteur et en vertu des autres lois et traités canadiens et internationaux. Tous droits réservés. Le droit d’auteur d’un tel contenu et le logiciel fourni sont la propriété de TaylorMade ou autorisés par celle-ci.

Le matériel des sites Web de TaylorMade ne peut pas être copié, distribué ou transmis de quelque façon que ce soit sans le consentement écrit préalable de TaylorMade. Aucun lien vers les sites Web de TaylorMade ne peut être créé sans le consentement écrit explicite de TaylorMade. Assujettis aux limitations et aux restriction citées dans le présent document, les utilisateurs des sites Web de TaylorMade SONT autorisés à télécharger une copie de tout matériel figurant sur le site pour un usage personnel et non commercial, sous réserve qu’ils ne modifient pas le matériel d’aucune façon, qu’ils ne suppriment pas ou ne changent pas tout avis de droit d’auteur ou de marque de commerce.

À moins que noté autrement, les produits, les noms de produits, les designs, les logos, les textes, les images, les schémas, le contenu audio, le contenu vidéo, les codes, les noms de domaine, les organisations, l’interface utilisateur au sein des sites Web de TaylorMade sont les marques déposées, les marques de services, les noms commerciaux, les droits d’auteur, les brevets, ou toute autre propriété de TaylorMade (« Propriété intellectuelle de TaylorMade »).  L’utilisation non autorisée du matériel des sites Web de TaylorMade pourrait violer le droit d’auteur, la marque déposée et les autres lois. Rien sur les sites Web de TaylorMade ne devrait être interprété comme étant octroyé, par implication, préclusion, ou autrement, toute licence ou droit d’utilisation de la Propriété intellectuelle de TaylorMade présentée sur les sites Web de TaylorMade sans la permission expresse et écrite de TaylorMade. Tous les droits non expressément octroyés ici sont réservés.

Tout le matériel contenu sur les sites Web de TaylorMade est fourni à des fins légitimes uniquement. Les images de personnes ou de lieux sur les sites Web de TaylorMade sont la propriété de TaylorMade ou utilisées avec sa permission. L’usage ou le mésusage de ces images sans l’autorisation explicite est interdit. TaylorMade réserve les droits de titre et de propriété intellectuelle complets à l’égard du matériel téléchargé sur le site Web.

Nous sommes fiers de l’innovation et de la qualité de conception et de fabrication des produits TaylorMade. Par conséquent, les produits de golf TaylorMade sont protégés par une variété de brevets, de marques déposées et d’autres droits octroyés à TaylorMade sous les lois internationales, fédérales, étatiques, statutaires et communes. Ces droits reconnaissent non seulement l’innovation et le trait distinctif des droits de propriété intellectuelle de TaylorMade dans ses produits et ses marques, mais ils fournissent aussi une protection juridique à TaylorMade contre les violations de ces droits de propriété. Notre politique consiste à faire respecter diligemment tous les droits de propriété intellectuelle. Nous nous efforcerons de repérer et de poursuivre ceux qui violent ces droits.

La liste suivante est non-exhaustive, elle contient les marques déposées possédées à ou accordées à TaylorMade, qui sont utilisées sur ou en lien avec les produits TaylorMade :

Visualiser la liste des marques déposées

Conformément à l’article 287(a) du titre 35 du Code des États-Unis, le lecteur est par la présente avisé des droits de la société Taylor Made Golf dans les brevets américains énumérés sur ce site et associés aux produits ci-dessous.

Consulter la liste des brevets

Autres brevets américains et étrangers en instance.

Taylor Made Golf Company, Inc. englobe trois marques principales, TaylorMade, Adams, et Ashworth. TAYLORMADE, TaylorMade Logo, le design stylisé en T, Ashworth, le logo Goldman, et Adams sont des marques déposées de TaylorMade Golf Company, Inc. Toutes les autres marques de commerce et marques de service utilisées aux présentes sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Tout renseignement, y compris, mais sans se limiter les remarques, les suggestions, les idées, les graphiques ou autres soumissions, communiqué à TaylorMade par l’entremise de ce site n’est pas confidentiel. TaylorMade a le droit de reproduire, de distribuer ou d’utiliser de tels renseignements présentés à toute fin sans rémunération à la personne qui les soumet.

L’utilisateur reconnaît l’originalité de toute soumission communiquée à TaylorMade et accepte la responsabilité de son exactitude, de sa pertinence et de sa légalité.

Activités interdites

Vous acceptez de ne pas : (i) partager des noms d’utilisateur, des mots de passe ou d’autres authentifiants d’accès qui permettent l’accès aux parties protégées de tout site Web de TaylorMade par tout tiers non autorisé; (ii) effectuer ou faciliter du pollupostage; (iii) publier, diffuser ou transmettre de la publicité, du matériel promotionnel, des envois boule de neige, des pourriels ou tout autre type de courriels de masse non sollicités à des personnes ou entités qui n’ont pas convenu de faire partie de tels envois; (iv) omettre, supprimer, contrefaire ou dénaturer l’information de transmission, y compris les en-têtes, les envois de retour et les adresses de protocole Internet, ou autrement manipuler les identifiants pour dissimuler l’origine de tout contenu; (v) imiter toute personne ou entité, ou énoncer faussement ou autrement dénaturer une affiliation avec toute personne ou entité; (vi) diffuser ou transmettre tout contenu sans le droit de le faire; (vii) envoyer des messages de harcèlement ou de menace à autrui; (viii) publier des articles hors sujet excessifs (20 copies ou plus du même article dans une période de 45 jours) ou répétés à des groupes de discussion; (ix) participer à de l’inondation; c.-à-d. : inondation ICMP et à du bombardement (l’inondation comme elle est utilisée aux présentes est définie comme l’envoi de grandes quantités de courriels de façon répétée à la même adresse de courriel).

Restrictions liées au contenu

Vous acceptez de ne pas publier, diffuser ou transmettre tout contenu : (i) qui est illégal, harcelant, diffamatoire, abusif, menaçant, obscène, nuisible, délictuel, calomnieux ou envahissant de la vie privée d’autrui; (ii) qui enfreint ou viole le droit d’auteur, la marque de commerce, le secret commercial, le brevet ou tout autre droit exclusif de toute partie, y compris, mais sans s’y limiter, l’utilisation du matériel de tout tiers protégé par le droit d’auteur sans permission appropriée, l’utilisation des marques de commerce de tout tiers sans permission ou attribution appropriées, et l’utilisation ou la distribution des renseignements de tout tiers qu’ils soient protégés ou non comme secret commercial en violation d’un devoir de confidentialité; (iii) que vous n’avez pas le droit de diffuser ou de transmettre en vertu de la loi, ou de relations contractuelles ou fiduciaires; (iv) qui contient des renseignements personnels identifiables appartenant à des mineurs.

Comportement illégal

Vous acceptez de ne pas : (i) utiliser les sites Web de TaylorMade pour toute fin illégale, en violation de toute loi ou réglementation applicable, y compris, mais sans s’y limiter, les réglementations promulguées par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières, la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, toute règle de toute commission nationale ou autre commission de valeurs mobilières, y compris, mais sans s’y limiter, le Toronto Stock Exchange, le New York Stock Exchange, l’American Stock Exchange ou le NASDAQ, et toute réglementation ayant force de loi; (ii) publier des pages Web qui contiennent des liens qui lancent des téléchargements de matériel contraignant ou illégal; (iii) de traquer électroniquement ou autrement de harceler électroniquement une autre personne; (iv) participer à toute activité Internet qui violerait les droits à la vie privée d’autrui, y compris, mais sans s’y limiter, la collecte et la distribution de renseignements sur des utilisateurs Internet sans leur permission, sauf exception prévue par la loi en vigueur; ou (v) mener des tirages au sort ou des concours Internet qui violent les lois en vigueur.

Comportement perturbateur

En tant que condition additionnelle de votre utilisation et de votre consultation des sites Web de TaylorMade, vous acceptez de ne pas : (i) publier, diffuser ou transmettre tout ver, virus ou autre fichier, code ou programme nuisible, perturbateur ou destructeur par l’entremise des sites Web de TaylorMade; (ii) utiliser des robots de service de bavardage Internet (IRC); c.-à-d. : des programmes qui utilisent des ressources excessives en se branchant à un réseau IRC et en fonctionnant 24 h par jour; (iii) gêner la capacité d’autrui à utiliser IRC; (iv) perturber le flux normal de dialogue sur les sites Web de TaylorMade ou autrement agir d’une manière qui affecte négativement la capacité des autres utilisateurs à participer à des échanges en temps réel; (v) exploiter tout programme qui met un service ou une ressource à la disposition d’autrui, y compris, mais sans s’y limiter, les redirecteurs de port, les serveurs mandataires, les serveurs de dialogue en ligne ou les donjons multiutilisateurs; (vi) entraver, perturber ou endommager de quelque façon que ce soit les sites Web de TaylorMade ou les serveurs ou réseaux y étant branchés; (vii) exploiter des programmes ou configurer expressément des machines d’une manière à garder un accès par ligne commutée lorsqu’elles ne sont pas utilisées ou autrement contourner le débranchement automatique en cas d’inactivité, sauf si un compte d’accès réservé est fourni; (viii) utiliser les sites Web de TaylorMade en violation des règles de tout autre fournisseur de site Web, site Web, salle de clavardage, etc.; (ix) utiliser les sites Web de TaylorMade pour accéder aux comptes d’autrui sans permission; (x) tenter d’infiltrer les mesures de sécurité de TaylorMade ou d’une autre entité, ou d’obtenir ou de contourner les mots de passe d’autres personnes; ou (xi) nier des attaques de service; c.-à-d. : des actions conçues pour altérer l’accès au réseau en inondant un site ou Internet avec du trafic inutile. 

Opinions, points de vue et recommandations de contracteurs tiers

TaylorMade, à sa seule discrétion, peut utiliser des contracteurs tiers pour des fonctions diverses du service à la clientèle, incluant sans limitation les discussions interactives avec les spécialistes produit en lien avec des recommandations de produit. Les opinions, points de vue et recommandations exprimés par de telles tierces personnes ne sont pas nécessairement les opinions, points de vue et recommandations de TaylorMade, et TaylorMade n’est pas responsable de telles opinions, points de vue ou recommandations exprimées par de telles tierces personnes.

Renonciation et limitation de responsabilité

EN UTILISANT LES SITES WEB DE TAYLORMADE, VOUS ACCEPTEZ EXPRESSÉMENT QUE VOUS UTILISEZ LES SITES WEB DE TAYLORMADE À VOS PROPRES RISQUES. LES SITES WEB TAYLORMADE SONT FOURNIS « TELS QUELS » ET « SOUS RÉSERVE DE LA DISPONIBILITÉ ». TAYLORMADE NE GARANTIT PAS QUE L’UTILISATION DES SITES WEB DE TAYLORMADE SERONT ININTERROMPUS OU SANS ERREUR. TAYLORMADE SE RÉSERVE LE DROIT D’ANNULER TOUTE COMMANDE DE PRODUITS TAYLORMADE PLACÉE SUR LE SITE WEB DE TAYLORMADE EN CAS DE FAUTE OU D’ERREUR, AINSI QUE DÉTERMINÉ PAR TAYLORMADE À SA SEULE DISCRÉTION. TAYLORMADE NE GARANTIT PAR L’EXACTITUDE, L’INTÉGRITÉ OU L’INTÉGRALITÉ DES CONTENUS FOURNIS SUR LES SITES WEB DE TAYLORMADE OU LES PRODUITS OU LES SERVICES OFFERTS EN VENTES SUR LES SITES WEB DE TAYLORMADE. TAYLORMADE RENONCE EXPRESSÉMENT À TOUTES LES GARANTIES ET CONDITIONS, QU’ELLES SOIENT EXPLICITES OU IMPLICITES, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES OU CONDITIONS DE TITRE, DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI. AUCUN RENSEIGNEMENT VERBAL FOURNI PAR TAYLORMADE NE CRÉE DE GARANTIE. EN AUCUNE CIRCONSTANCE TAYLORMADE NE SERA TENUE RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, CONSÉCUTIF OU PARTICULIER QUI DÉCOULE DE VOTRE UTILISATION OU DE VOTRE INCAPACITÉ À UTILISER LES SITES WEB DE TAYLORMADE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LA CONFIANCE QUE VOUS AVEZ ENVERS TOUT RENSEIGNEMENT OBTENU SUR LES SITES WEB DE TAYLORMADE QUI ENTRAÎNE DES ERREURS, DES OMISSIONS, DES INTERRUPTIONS, LA SUPPRESSION OU LA CORRUPTION DE FICHIERS, DES VIRUS, DES RETARDS D’EXPLOITATION OU DE TRANSMISSION, OU TOUTE INEXÉCUTION. LA LIMITATION DE RESPONSABILITÉ QUI PRÉCÈDE S’APPLIQUE SOIT DANS UNE ACTION EN RESPONSABILITÉ CONTRACTUELLE OU TOUTE AUTRE ACTION DÉLICTUELLE MÊME SI UN REPRÉSENTANT AUTORISÉ DE TAYLORMADE A ÉTÉ INFORMÉ OU AURAIT DÛ AVOIR CONNAISSANCE DE TELS DOMMAGES, CEPENDANT, LA PRÉCÉDENTE LIMITATION NE S’APPLIQUE PAS DE SORTE QU’AUCUNE RESPONSABILITÉ EST LE RÉSULTAT DE NOTRE PROPRE NÉGLIGENCE. CE PARAGRAPHE S’APPLIQUE À L’ENSEMBLE DU CONTENU, DE LA MARCHANDISE ET DES SERVICES DISPONIBLES PAR L’ENTREMISE DU SITE WEB.

AUTANT QUE POSSIBLE SELON CE QUE PRÉVOIT LA LOI, LA RESPONSABILITÉ TOTALE CUMULATIVE DE TAYLORMADE ENVERS VOUS OU N’IMPORTE QUELLE TIERCE PERSONNE SELON CES MODALITÉS, DE TOUTE CAUSE D’ACTION ET TOUTES THÉORIES DE RESPONSABILITÉ, SERA LIMITÉE, ET CELA SANS EXTENSION, AUX MONTANTS QUE VOUS AUREZ PAYÉ À TAYLORMADE AU COURS DES DOUZE (12) MOIS PRÉCÉDENT LA DEMANDE DONNANT LIEU À UNE TELLE RESPONSABILITÉ. 

Produits, contenu et spécifications

 Toutes les caractéristiques, tout le contenu, toutes les spécifications, tous les produits et tous les prix de produits et services décrits ou représentés sur les sites Web de TaylorMade sont sujets à changements en tout temps, sans préavis. Certains poids, certaines mesures et certaines descriptions similaires sont approximatifs et fournis à des fins pratiques uniquement. Nous faisons tous les efforts raisonnables pour présenter de manière exacte les caractéristiques de nos produits, incluant les couleurs applicables; cependant, la couleur réelle que vous voyez dépendra du système de votre ordinateur, et nous ne pouvons garantir que votre ordinateur affichera de manière exacte de telles couleurs. L‘inclusion des produits ou services sur les sites Web de TayorMade à un moment particulier n’implique pas ni ne garantit que ces produits ou services seront disponibles en tout temps. De temps en temps, certaines listes de produits sur les sites Web de TaylorMade peuvent montrer le prix original d’un produit, à côté d’un prix réduit. Ces produits peuvent être des modèles non conformes pouvant être soldés de manière permanente. 

Applicabilité du contenu

Les renseignements sur ce site incluent la description de produits et services qui ne pourraient être disponibles qu’au Canada. Ce site est exploité au Canada, et TaylorMade ne fait aucune déclaration que le contenu fourni est applicable ou approprié pour être utilisé à d’autres endroits.

Convention d’arbitrage et renonciation à certains droits

Vous et TaylorMade acceptez, dans la mesure prévue par la loi, que nous résolvions toute dispute entre nous par un arbitrage exécutoire et sans appel au lieu de le faire par des procédures judiciaires. Par la présente, vous et TaylorMade renoncez à tout droit auprès d’un procès devant jury de n’importe quelle réclamation. Toutes polémiques, réclamations, ou autres disputes survenant entre vous et TaylorMade au sujet de ces modalités ou des sites Web de TaylorMade (chacune d’entre elles, une « réclamation ») devront être soumises pour arbitrage exécutoire conformément à la Loi sur l’arbitrage, 1991 (Ontario) à Toronto, Ontario. L’arbitrage sera entendu et déterminé par un arbitre unique. La décision arbitrale est sans appel et exécutoire pour les parties aux présentes et exécutoire par tout tribunal compétent. Les parties acceptent que l’arbitrage soit tenu confidentiel et que l’existence du processus et tout élément lié (incluant, mais sans s’y limiter, tous plaidants, dossiers ou autres documents soumis ou échangés et tout témoignage ou autre soumission et distinction orales) ne seront pas divulgués parmi les procédures d’arbitrage, excepté si cela s’avérait nécessaire par la loi dans les procédures judiciaires liées à l’arbitrage ou par les règles de divulgations applicables et les réglementations prévues par les autorités en valeurs mobilières ou autres agences gouvernementales.

Si vous prouvez que les coûts liés à l’arbitrage seront prohibitifs en comparaison aux coûts du litige, TaylorMade paiera autant que possible les coûts administratifs et les frais de l’arbitre demandés pour l’arbitrage, tant que l’arbitre le juge nécessaire pour empêcher le coût d’arbitrage de devenir prohibitif. Dans la sentence définitive, l’arbitre pourra attribuer les coûts d’arbitrage et la compensation de l’arbitre entre les parties à de tels montants que l’arbitre jugera appropriés.

 Cette entente d’arbitrage n’exclut pas ni vous ni TaylorMade d’adresser une action auprès des agences gouvernementales fédérale, provinciale ou locale. Vous et TaylorMade avez également le droit d’apporter des allégations qualificatives auprès de la Cour des petites créances. De plus, vous et TaylorMade conservez le droit d’appliquer auprès de tout tribunal compétent une mesure provisoire, incluant les liens pré-arbitraux ou les injonctions préliminaires, et une telle demande ne devra pas être jugée incompatible avec ces modalités, ni une renonciation au droit d’avoir des disputes soumises à arbitrage ainsi que prévu dans ces modalités.  

Ni vous, ni TaylorMade ne devrez agir à titre de représentant de classe ou un procureur général, ni participer en tant que membre d’une classe de demandeurs, par rapport à toute réclamation. Les réclamations ne doivent par être arbitrées par classe ou par représentant. Seul l’arbitre peut agir sur votre réclamation individuelle et/ou celle de TaylorMade. L’arbitre pourrait ne pas consolider ou joindre les réclamations d’autres personnes ou parties vivant la même situation.  

Si une disposition de cette Section est jugée invalide ou inapplicable, alors cette disposition spécifique sera invalidée et devra être rompue, mais le reste de cette Section sera maintenue. Aucune renonciation de toute disposition de cette Section des présentes modalités ne sera effective ni inapplicable à moins d’avoir été enregistrée dans un écrit signé par la partie renonçant à un tel droit ou une telle demande. Une telle renonciation ne devra ni annuler, ni affecter une autre portion de ces présentes modalités. Cette Section des présentes modalités survivra à la résiliation de vos relations avec TaylorMade.  

CETTE SECTION LIMITE CERTAINS DROITS, INCLUANT LE DROIT DE MAINTENIR UNE ACTION EN JUSTICE, LE DROIT À UN PROCÈS DEVANT JURY, LE DROIT DE PARTICIPER À TOUTE FORME DE RÉCLAMATION PAR CLASSE OU PAR REPRÉSENTANT, LE DROIT DE S’ENGAGER DANS LA DÉCOUVERTE SAUF DANS LES CAS PRÉVUS AUX RÈGLES D’ARBITRAGE APPLICABLES, ET LE DROIT À CERTAINS RECOURS ET FORMES D’AIDE. D’AUTRES DROITS QUE VOUS OU TAYLORMADE AURAIT AU TRIBUNAL NE POURRAIT PAS ÊTRE DISPONIBLE EN ARBITRAGE.

Confidentialité

Nous réalisons que les consommateurs se préoccupent de la façon dont les renseignements qu’ils fournissent en ligne seront utilisés. Veuillez lire notre Politique de confidentialité pour obtenir de plus amples détails. 

Mise en application des modalités

Les présentes modalités sont régies et interprétées en vertu des lois de la province de l’Ontario et des lois du Canada qui s’appliquent aux présentes sans référence à ses dispositions concernant les conflits de lois.

Sans limiter l’entente d’arbitrage énoncée ci-dessus, vous êtes d’accord pour que toute action de quelque nature que ce soit découlant de ou relative aux présentes modalités ou aux sites Web de TaylorMade sera déposée uniquement dans un tribunal compétent situé à Toronto, en Ontario. Vous consentez et vous soumettez à la compétence personnelle de tels tribunaux pour les fins de cette action.

Si toute partie de ces modalités est illégitime, nulle, ou inexécutable, cette partie sera jugée séparable et n’influencera pas la validité et la force exécutoire des autres dispositions. TaylorMade pourrait réviser ces modalités en tout temps en mettant à jour ce message.

En aucun cas, TaylorMade ne sera tenue pour responsable de tout retard ou toute défaillance de performance survenant en totalité ou en partie à tout acte de nature ou toute autre cause dépassant son contrôle raisonnable.

Notre défaillance à faire appliquer un droit ou une disposition des ces modalités n’empêchera pas TaylorMade de faire appliquer un tel droit ou une telle disposition dans le futur.

TaylorMade peut assigner nos droits et obligations sous ces modalités, incluant dans le cadre d’une opération de fusion, d’acquisition, de vente d’actifs ou d’actions, ou en vertu de la loi.

TaylorMade se réserve le droit de ne pas fournir les dites Web de TaylorMade à personne. TaylorMade se réserver également le droit de résilier le droit de tout utilisateur à accéder aux sites Web de TaylorMade en tout temps, à sa discrétion. Si vous violez une de ces modalités, votre permission d’utiliser les sites Web de TaylorMade seront automatiquement résiliés.

De temps à autre, TaylorMade pourrait changer ces modalités. Si tel est le cas, vous recevrez un avis par un affichage des modalités révisées sur les sites Web de TaylorMade. Ces changements prendront effet à la date de révision prévue des les modalités révisées. EN POURSUIVANT L’UTILISATION DES SITES WEB DE TAYLORMADE, VOUS ÊTES D’ACCORD AVEC CES MODALITÉS RÉVISÉES. 

VEUILLEZ IMPRIMER UNE COPIE DE CES MODALITÉS POUR VOS DOSSIERS ET VÉRIFIER FRÉQUEMMENT QUE LES SITES WEB DE TAYLORMADE REFLÈTENT CES CHANGEMENTS AUX MODALITÉS.

 

Vos droits à la vie privée

Dernière révision : 19 janvier 2018

Merci pour votre visite de la Politique de confidentialité de Taylor Made Canada (« TaylorMade »). TaylorMade attache une grande importance à votre vie privée, et souhaite que vous vous sentiez confortable et sécurise l’utilisation de n’importe quel de nos sites Web, incluant : taylormadegolf.ca, tous les autres sites Web de TaylorMade, et toutes les applications mobile de TaylorMade ou les autres applications ou apps (les « sites Web de TaylorMade »). La présente Politique de confidentialité décrit notre politique en matière de confidentialité en ligne et explique comment nous pouvons nous désengager de certaines utilisations et divulgations de vos renseignements personnels.  Par simple courtoisie, la présente Politique de confidentialité fournit aussi un éventail de liens utiles vers des renseignements indépendants sur la protection de la vie privée. Cependant, TaylorMade n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude et/ou à l’exhaustivité de tels renseignements indépendants.

Votre acceptation

En consultant, en utilisant ou en vous inscrivant sur l’un des sites Web de TaylorMade, vous signifiez votre acceptation des modalités de la présente Politique de confidentialité. Si vous ne les acceptez pas, vous ne devez pas utiliser les sites Web de TaylorMade. Dans l’éventualité où nous devions apporter des changements considérables à la façon dont nous recueillons ou utilisons tout renseignement personnel, nous modifierons la présente Politique de confidentialité, et nous vous écrirons un courriel, et votre utilisation continue de tout site Web de TaylorMade constitue votre acceptation de la Politique de confidentialité modifiée.

Sites Web de TaylorMade

La présente Politique de confidentialité ne s’applique qu’aux sites Web de TaylorMade. Des liens sur ces sites pourraient vous diriger vers des sites Web de tiers qui ne sont pas possédés ni exploités par TaylorMade. TaylorMade n’a pas de contrôle sur, et n’assume aucune responsabilité pour, le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques de tout site Web de tiers, qui pourrait employer des témoins ou recueillir des renseignements personnels. De plus, TaylorMade ne peut / pourra pas censurer ou modifier le contenu de tout site Web tiers. Nous vous encourageons à rester vigilant lorsque vous quittez les sites Web de TaylorMade, et de lire la politique de confidentialité de chaque site Web que vous consultez.

Les filiales de TaylorMade pourraient avoir leur propre politique de confidentialité régissant des sites Web autres que les sites Web de TaylorMade ci-dessus.

Quel type de renseignements personnels recueillons-nous et utilisons-nous?

Lorsque vous enregistrez un produit TaylorMade, nous envoyez un courriel, achetez des produits sur un site Web de TaylorMade, vous inscrivez sur un des sites Web de TaylorMade, participez à un concours, des loteries ou une autre promotion, adhérez à l’un de nos bulletins, ou transmettez autrement par le biais de l’un de nos sites Web de TaylorMade, TaylorMade pourrait obtenir et recueillir des coordonnées personnellement identifiables (exprimées généralement en tant que « renseignements personnels ») comme votre nom, votre adresse électronique, vos renseignements sur le paiement (c.-à-d. : numéro de carte de crédit / date d’échéance), ou votre adresse postale, sous réserve de votre capacité à « renoncer » à notre utilisation ou divulgation future de tels renseignements, ainsi présenté dans cette Politique de confidentialité.

Entretien des renseignements personnels et renonciation

Si vous souhaitez ne pas participer à notre utilisation ou divulgation de vos renseignements personnels, d’une autre manière que celle expressément couverte pour traiter tout bon de commande et communiquer avec vous à propos de votre compte, vous aurez généralement l’option de le faire lorsque vous soumettez d’abord vos renseignements personnels par l’entremise des sites Web de TaylorMade. Indiquez simplement votre désir de ne pas participer en cochant ou décochant la case appropriée. Si vous souhaitez modifier ou supprimer tout renseignement personnel que vous avez fourni auparavant sans renonciation, veuillez nous envoyer un message à l’adresse privacy@tmag.com. Nous nous efforcerons de fournir une façon simple de réviser, corriger, mettre à jour ou retirer les renseignements personnels que vous nous avez donnés. Si vous souhaitez cesser de recevoir un bulletin de TaylorMade pour lequel vous vous êtes abonné auparavant, ou toute communication marketing, veuillez suivre les instructions de « désinscription » contenues au bas de chaque bulletin ou courriel.

Comment utilisons-nous les renseignements personnels?

TaylorMade ne divulguera uniquement votre adresse électronique à l’un des tiers sélectionnés lors de la collecte de votre adresse électronique par le biais de l’application d’ajustement TaylorMade mobile chez l’un des ajusteurs participants, auprès d’une filiale ou d’un associé TaylorMade, dans les cas expressément décrits par la présente Politique de confidentialité ou avec votre permission.

TaylorMade pourrait utiliser les renseignements personnels comme suit :

  • nous permettre de vous répondre généralement, ou de traiter, valider et vérifier des requêtes ou des bons d’achat;
  • rendre tous les services que vous avez demandés;
  • compiler et/ou distribuer des renseignements regroupés sur les utilisateurs de notre site Web et les habitudes d’utilisation regroupées;
  • fournir à nos propres concepteurs de site Web des renseignements utiles pour développer de nouvelles fonctions et de nouveaux services qui répondent à vos besoins;
  • façonner votre expérience sur nos sites Web et nos communications avec vous, en vous montrant du contenu et en vous envoyant des informations qui pourraient vous intéresser selon nous, ou en modifiant le contenu et nos communications selon vos préférences et intérêts personnels;
  • dans le cadre d’une demande d’emploi en ligne pour évaluer vos qualifications uniquement;
  • partager avec des agences gouvernementales, le respect des lois, ou avec des tierces personnes si nous pensons que nous en sommes légalement obligés, ou pour nous protéger nous-mêmes.  Par exemple, nous divulguerons des renseignements en réponse à des assignations, des demandes d’investigation, et des demandes de découvertes raisonnables.

Si vous n’avez pas « renoncé » à notre utilisation et divulgation de vos renseignements personnels, TaylorMade pourrait aussi utiliser les renseignements personnels à des fins de marketing et de sondage en son nom et au nom de ses filiales et sociétés affiliées. TaylorMade pourrait nommer des agents tiers en relation avec de tels efforts de marketing et de sondage. TaylorMade pourrait divulguer les renseignements personnels à certains partenaires commerciaux afin qu’ils les utilisent lors d’efforts de marketing par publipostage, y compris, mais sans s’y limiter, avec certains détaillants tiers lorsque le courriel est recueilli avec une application pertinente mobile de TaylorMade aux endroits pertinents participants et avec des sociétés affiliées de TaylorMade.

TaylorMade peur partager des renseignements personnels et d’autres données avec des commerciaux contrôlant, contrôlés par, ou sous contrôle commun avec TaylorMade. Si TaylorMade est fusionnée, acquise ou vendue, ou si un transfert de tout ou partie de ses actifs, TaylorMade pourrait divulguer ou transférer vos renseignements personnels et autres données en lien avec une telle transaction. Vous aurez l’opportunité de vous retirer d’un tel transfert si, à la discrétion de TaylorMade, cela en résulte au traitement de vos renseignements personnels d’une façon qui diffère matériellement de cette Politique de confidentialité. 

De temps à autre, TaylorMade pourrait établir des relations d’affaires avec d’autres personnes ou entités qui, selon elle, sont fiables et à qui elle a demandé de confirmer que leurs politiques de confidentialité sont cohérentes avec celles de TaylorMade. Ceux-ci sont connus comme les « Partenaires sélectionnés » de TaylorMade. Dans de telles conditions, TaylorMade pourrait louer, échanger, partager et/ou croiser des renseignements, incluant des renseignements personnels vous concernant, qui permettront à de telles personnes ou entités de communiquer avec vous à propos de produits et de services qui pourraient vos intéresser. Vous pouvez vous retirer du partage de données avec les Partenaires sélectionnés comme décrit dans la Section « Maintenance et retrait des renseignements personnels » susmentionnée.

Si vous avez « renoncé », TaylorMade n’utilisera ou ne divulguera vos renseignements personnels que comme susmentionné, ou : (1) lorsque l’on vous le demande légalement de le faire par une assignation ou une ordonnance du tribunal légitime, (2) si vous violez ou enfreignez une entente avec TaylorMade, (3) si nous croyons que vous porterez préjudice aux biens ou aux droits de TaylorMade ou à ceux des autres clients de TaylorMade, (4) en vertu de circonstances contraignantes pour protéger la sécurité physique de TaylorMade, de ses employés, des utilisateurs ou du grand public, ou (5) pour valider les numéros de carte de crédit pour facturer les paiements à l’acte.

Renseignements regroupés

TaylorMade pourrait partager des renseignements statistiques regroupés avec des partenaires commerciaux, des commanditaires ou d’autres tiers. Par exemple, nous pourrions dire à un annonceur qu’un nombre X de visiteurs a visité une certaine section d’un site Web, ou qu’un nombre Y d’hommes et qu’un nombre Z de femmes ont rempli des formulaires d’inscription.

Courriels non sollicités que vous recevez

TaylorMade n’envoie pas de courriels de masse non sollicités à toute personne qui a demandé que nous ne communiquions pas avec elle. Nous envoyons nos bulletins uniquement à ceux qui se sont inscrits pour les recevoir. Si vous avez reçu par inadvertance l’un de nos bulletins ou une autre communication marketing, ou si vous souhaitez simplement cesser de les recevoir, veuillez suivre les directrives de « désinscription » contenues dans chaque bulletin ou envoyer une demande de désinscription à privacy@tmag.com.

Programmes de messages textes de TaylorMade

TaylorMade offre divers programmes de messages textes de temps à autre. Si vous consenti à recevoir des messages textes de la part de TaylorMade, vous pouvez renoncer à recevoir de futurs messages textes en tout temps. Veuillez consulter les modalités applicables à votre programme de message texte spécifique pour en savoir plus, incluant comment se retirer de l’envoi de futurs messages textes. Des frais de messagerie texte et de transmission de données s'appliquent. Pour le Service à la clientèle, veuillez nous contacter au 1 866 530-8624 entre 6 h et 5 h, du lundi au vendredi.

Cybersalons et forums

Les sites Web de TaylorMade pourraient maintenant ou à l’avenir inclure des cybersalons, des forums, des babillards et/ou des groupes de nouvelles. Tout renseignement qui est divulgué à ces endroits devient un renseignement public. Vous devez faire preuve de prudence avant de divulguer vos renseignements personnels dans ces endroits publics, ce que vous faites à vos propres risques. Si vous le faites, vous pourriez recevoir des courriels non sollicités ou des pourriels d’autrui. TaylorMade ne peut pas protéger la confidentialité des renseignements personnels qui sont divulgués en ligne de cette manière.

Nos témoins

Votre logiciel de navigation comprend une fonction appelée « témoins ». S’ils sont activés, les témoins peuvent stocker de petites quantités de données sur votre ordinateur sur votre visite à l’un des sites Web de TaylorMade. Les témoins nous aident à savoir lesquelles de nos fonctions vous visitez le plus souvent et le contenu que vous pourriez avoir visualisé lors des dernières visites. Lorsque vous consultez de nouveau les sites Web de TaylorMade, les témoins nous permettent de personnaliser notre contenu selon vos préférences. Nous pourrions utiliser des témoins pour :

  • garder le compte des visites de retour aux sites Web de TaylorMade
  • accumuler et présenter des renseignements anonymes, regroupés et statistiques sur l’usage du site Web;
  • livrer du contenu et de la publicité propres à vos intérêts ou à vos antécédents de consultation

Vous pouvez aussi désactiver les témoins. En modifiant vos préférences de navigation, vous pouvez accepter ou refuser tous les témoins, ou demander une notification lorsqu’un témoin est configuré.

Adresses IP

TaylorMade ne stocke pas et n’enregistre pas les adresses de protocole Internet (« IP ») des visiteurs des sites Web de TaylorMade à des fins de marketing, bien que nous puissions stocker des adresses IP dans des journaux de serveur afin de garder votre panier d’achat ouvert, d’effectuer l’entretien du système ou de stocker l’emplacement source lorsque quelqu’un fournit des renseignements personnels. Une adresse IP est un nombre affecté à votre ordinateur lorsque vous accédez à Internet. Les fournisseurs de services Internet (« FSI ») affectent généralement des adresses IP aléatoires au moment de votre connexion. Pour les utilisateurs de réseau local (« RL »), de ligne d’abonné numérique ou de modem câble, une adresse IP pourrait être affectée en permanence à un ordinateur particulier. Nous ne pouvons pas déterminer votre identité uniquement en fonction de votre adresse IP. Cependant, votre adresse IP peut révéler à partir de quelle région géographique vous vous branchez, ou le FSI que vous utilisez. Finalement, les autres sites Web que vous consultez ont des adresses IP et nous pourrions recueillir les adresses IP de ces sites Web et de leurs pages, mais ces adresses IP ne sont jamais associées à des utilisateurs Internet.

Pixels-espions

Les sites Web de TaylorMade et certains courriels envoyés aux consommateurs inscrits contiennent des images électroniques (appelées « pixels », des « fichiers GIF transparents » ou des « pixels-espions ») qui nous permettent ainsi qu’à nos partenaires publicitaires de visualiser et de consulter les témoins. En général, toute image électronique visualisée dans une page Web, y compris une bannière publicitaire, peut agir à titre de pixel-espion. Les pixels-espions sont petits afin de ne pas utiliser d’espace précieux sur l’écran de l’ordinateur qui est mieux utilisé pour afficher du contenu utile. Dans certains cas, ces fichiers sont fournis par notre partenaire de gestion en ligne. Ces fichiers permettent à notre partenaire de gestion en ligne de reconnaître un témoin unique sur votre navigateur Internet qui, à son tour, nous permet de connaître les publicités qui attirent des utilisateurs sur les sites Web de TaylorMade. Le témoin a été placé par nous ou par une autre annonce qui collabore avec notre partenaire de gestion en ligne. Nous pourrions aussi inclure des pixels-espions dans des bulletins en format HTML et pour d’autres courriels contenant des graphiques que nous envoyons afin de pouvoir compter le nombre de bulletins et de courriels qui ont été ouverts et lus.

Publicité et Suivi en ligne

Nous pourrions aussi utiliser des pixels-espions et des témoins pour surveiller le comportement en ligne et les intérêts sur les sites Web de TaylorMade et les communications de la part de TaylorMade pour façonner les publicités et les autres communications de biens et services qui vous sont montrées et envoyées. Avec l’aide des témoins et des pixels-expions, les renseignements stockés par le pixel-espion ou le témoin ne contiennent ni votre nom, ni votre adresse, ni votre numéro de téléphone, ni votre adresse électronique. Nos systèmes ne reconnaissent pas les signaux « Ne pas suivre » du navigateur, mais plusieurs de nos fournisseurs de services qui utilisent ces témoins et d’autres technologies de suivi sur les sites Web de TaylorMade vous permettent de ne pas participer à ce type de publicité. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les témoins et pixels-espions de tiers, y compris des renseignements sur la façon de ne pas participer à ces technologies, cliquez ici ou cliquez ici. Nous vous fournissons aussi des outils additionnels pour renoncer à notre marketing ou à certains transferts de vos renseignements. Veuillez consulter la section « Entretien des renseignements personnels et renonciation » de la présente Politique de confidentialité pour obtenir de plus amples renseignements.

Profils informatiques

TaylorMade pourrait recueillir et accumuler d’autres données anonymes qui nous aident à comprendre et à analyser l’expérience Internet de nos visiteurs. Par exemple, nous pourrions accumuler des données de visite sur ce qui suit : noms de domaine de référence, type de navigateur utilisé, système d’exploitation, résolutions d’écran, capacités de couleur, modules externes de navigateur, paramètres linguistiques, préférences de témoin, mots-clés de moteur de recherche, et activation de JavaScript. Si vous ne vous inscrivez pas sur l’un des sites Web de TaylorMade, aucun de ces renseignements n’est identifiable personnellement.

Sécurité

Les sites Web de TaylorMade utilisent des mesures de sécurité physiques, électroniques et de gestion pour empêcher la perte, le mésusage et la modification des renseignements sous notre contrôle.

  • Nous utilisons des connexions de couche d’échange sécurisé (« SSL ») avec un chiffrement de 128 bits pour certaines transactions et données confidentielles. Lorsque vous utilisez un navigateur sécurisé, tous les renseignements soumis nous sont transmis sur Internet dans un format chiffré. Chaque page sécurisée utilise un certificat numérique émis par une autorité de certification tierce. Un « certificat de site » se trouve sur toutes les pages sécurisées. Pour voir ce certificat, cliquez sur l’image du cadenas fermé ou la clé sur la barre inférieure de votre fenêtre de navigation.
  • Nous surveillons les registres d’activités du système et de l’application pour relever toute activité inhabituelle des personnes autorisées ou non à accéder à nos systèmes et à apporter des changements aux renseignements stockés. Nous effectuons régulièrement l’entretien et la surveillance préventifs du système pour garantir la sécurité de nos systèmes de données.
  • Nous gardons nos serveurs dans des installations verrouillées dont l’accès est sûr. Les bandes de sauvegarde sont récupérées chaque jour et stockées par un tiers dans un lieu sûr hors site.

Les sites Web de TaylorMade ne vous demandent pas de configurer un ID utilisateur et un mot de passe, sauf si vous vous inscrivez à certains de nos services particuliers ou si vous créez un compte d’achat chez nous. Nous vous recommandons de ne pas divulguer votre mot de passe à quiconque. TaylorMade ne vous demandera jamais votre mot de passe lors d’un appel téléphonique ou d’un courriel non sollicité.

Malheureusement, aucune transmission de données sur Internet ou tout réseau sans fil ne peut être garantie d’être sécurisée à 100 %. En conséquence, même si nous nous efforçons de protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons pas assurer ni garantir la sécurité de tous les renseignements transmis, et vous le faites à vos propres risques. Vous pouvez nous signaler un abus du réseau et tout risque de violations de sécurité en nous écrivant à privacy@tmag.com.

Protection de la vie privée en ligne des enfants

TaylorMade ne recueille pas sciemment les coordonnées ou renseignements personnels des enfants âgés de moins de 13 ans.  Les sites Web de TaylorMade ne sont pas destinés à solliciter des renseignements d’aucune nature de la part d’un enfant de moins 13 ans.  Si nous sommes informés que nous avons reçu des renseignements personnels de la part d’un enfant de moins de 13 ans par inadvertance, nous supprimerons ces renseignements de nos systèmes.  Si vous voulez nous informer de notre réception de renseignements par des enfants âgés de moins de 13 ans, veuillez le faire en vous écrivant à l’adresse privacy@tmag.com.

Transfert de vos renseignements aux États-Unis

Si vous décidez de fournir vos renseignements à TaylorMade, vous consentez au transfert et au stockage de ces renseignements sur nos serveurs situés aux États-Unis.

Toute question ou préoccupation concernant l'utilisation ou la divulgation de vos renseignements doit être adressée à TaylorMade en nous appelant au 760 918-6000 ou en nous envoyant un courriel à l'adresse privacy@tmag.com. Nous examinerons et tenterons de résoudre les plaintes et les conflits concernant l’utilisation et la divulgation de vos renseignements conformément à la présente Politique de confidentialité.

Coordonnées

Si vous avez des questions concernant cette Politique de confidentialité, vous pouvez communiquer avec le service juridique de TaylorMade :

Taylor Made Golf Company, Inc.
À l'attention de : Legal Department
5545 Fermi Court
Carlsbad, CA 92008-7324
É.-U.
Téléphone : +1 760 918-6000
Télécopieur : +1 760 918-6008

Courriel : privacy@tmag.com

Appelez-nous

1 800 668-9883

Pour passer une commande ou obtenir de l’information au sujet d’une commande existante, appelez-nous sans frais (à l’intérieur du Canada) au
1 800 668-9883.

Heures d’ouverture du service à la clientèle : Lun - Ven, de 9 h à 17 h HNE. Nous sommes fermés la fin de semaine et la plupart des jours fériés canadiens.

Fermer